Le projet consistait à créer une identité visuelle pour la startup StartDocteur, une plateforme en ligne destinée aux étudiants en première année de médecine, offrant des cours pour les aider à réussir leur première année. Les principales cibles étaient les étudiants en médecine de première année. Les livrables comprenaient la proposition de trois logos et la conception de la charte graphique.
Lors du brief client, j’ai pris en compte les valeurs, les couleurs et les symboles représentant StartDocteur : l’égalité des chances, le côté ludique et l’apprentissage. J’ai conçu un logo composé de plusieurs symboles, dont un livre ouvert symbolisant l’apprentissage, un caducée représentant la médecine et un curseur pour évoquer l’aspect digital de la plateforme. Les initiales de la marque, S et D, sont intégrées dans la forme du serpent et du bâton du caducée. Le design du logo est simplifié et en contour pour lui donner un aspect moderne. Les couleurs choisies sont le bleu pour rappeler le domaine médical et l’orange pour représenter l’apprentissage et la créativité des étudiants.
Ce projet a été complexe à réaliser, nécessitant la présentation de quatre propositions de logos avant d’arriver à un logo qui convenait parfaitement au client. Finalement, cette quatrième proposition a pleinement satisfait le client, qui a pu voir son concept se refléter à travers le logo et l’identité visuelle.