Campagne de publicité “Chaud pour” pour La Croix Rouge Française

Le projet « Chaud Pour » était une campagne publicitaire réalisée en 2021 pour encourager les jeunes à devenir bénévoles au sein de la Croix-Rouge Française. La campagne a remporté le Grand Prix du concours Mlle Pitch Award et a été affichée pendant un an dans toutes les gares de France et le métro parisien.

 

L’objectif de la campagne était de montrer l’omniprésence de la Croix-Rouge dans la vie quotidienne des jeunes. Les visuels mettaient en avant des objets du quotidien des jeunes contenant une croix, en lien avec leurs passions, afin de montrer la proximité de l’association. Les accroches et baselines s’adressaient directement aux jeunes, les invitant à rejoindre la Croix-Rouge.

 

Ce projet était le plus important de mon année 2022. En collaboration avec mon équipe, nous avons relevé des défis graphiques pour concevoir la campagne. Sa visibilité dans les médias spécialisés ainsi que son affichage dans les gares de France et le métro parisien nous ont apporté une précieuse expérience.

 

Les photos ci dessous ont été prises par le photographe Julien Moreau – @_moju.

15 Février 2022

e-artsup
Concours national